Règlement

Lorsque vous utilisez nos serveurs de jeu, nos plateformes de support, notre site internet et de manière générale les services qui nous appartiennent, vous devez respecter toutes les lois en vigueur en France et en U.E., règles et règlements peu importe le pays dans lequel vous résidez. En utilisant nos services, vous vous engagez à connaitre notre règlement et nos conditions d'utilisations. Vous vous engagez également à les respecter sous peine de sanctions. Les règles et conditions (CGU/CGV) sont susceptibles d’être modifiées à tout moment. Il est de votre responsabilité de consulter régulièrement ces règles sur notre site ainsi que sur le serveur, et de vous tenir informé des changements. Nous nous réservons également le droit de prendre les mesures disciplinaires appropriées, incluant le bannissement temporaire, le mute, la résiliation ou la suspension de votre compte afin de protéger le bon fonctionnement, l'intégrité et la réputation de nos serveurs et ceux peu importe qu'il s'agisse d'un comportement, règle énumérée dans la présente politique ou non. Toute décision prise par les Administrateurs ou toute personne représentative de son autorité est donc incontestable.

 

1 – Restitution / Indemnisation en jeu

Le serveur et les administrateurs de nos services ne sont en aucun cas responsables des bugs indépendants de leurs volontés quels qu'ils soient, tels que (liste non exhaustive) : des retours en arrière du serveur et vos ressources (rollbacks), des pertes de ressources dues à un bug (Objets, Armes, Monnaies virtuelles...), une inaccessibilité temporaire de nos serveurs et services, des erreurs serveurs bloquant certaines fonctionnalités ou les rendant inutilisables, des crash du serveur (bug entrainant l'arrêt temporaire du serveur) ... Nous travaillons constamment pour corriger ces bugs ou dysfonctionnements, cependant nous ne rendrons aucunes ressources (objets, statistiques...) à moins que nous vous le proposions suite à la transmission de preuves vidéo pour attester la perte (vérifiables).

Nous déclinons également toute responsabilité suite à des erreurs d'inattentions ou d'utilisation de la part des joueurs (jeter un objet, enderpearl, accepter une téléportation à tort...), ainsi que l’obtention et/ou récupération de vos objets perdus suite à des trahisons ou causés par de potentiels tricheurs sur le serveur.

Par conséquent, seuls les 3 motifs énoncés ci-dessous pourront potentiellement faire l’objet d’une restitution en jeu :

  1. a) Trahisons (1 fois maximum) : En cas de trahison interdite, reconnue et prouvée, nous pourrons éventuellement déplacer votre base commune, si vous en avez une.
  2. b) Mort due à un problème de votre part (1 fois maximum) : Si vous êtes mort en jeu (en vidéo) à cause d'une déconnexion non intentionnelle prouvée (Connexion, bug launcher...) nous pouvons éventuellement vous rendre vos atouts si vous en aviez.
  3. c) Message de notre équipe proposant une restitution de la perte en jeu : Si un administrateur du serveur vous propose de faire une demande de restitution liée à une situation jugée anormale (bug...).

Outre ces motifs, aucune restitution en jeu ne sera effectuée.  Chaque demande sera étudiée indépendamment selon les éléments mis à notre disposition, si nous estimons que les éléments sont insuffisants, la demande sera refusée.

 

La demande doit être accompagnée de preuves tangibles (voir Article 32) et émise sur notre serveur de support discord, dans la catégorie "récompenses-concours". Etant donné que ces demandes sont traitées individuellement et minutieusement, le délai de traitement et de réponse est de plusieurs jours.

Enfin, toute demande abusive de restitution pourra se voir sanctionner (manque d'information, mention abusive pour notifier le staff, chantage, spam...)

 

2 - Responsabilité du Compte

Le joueur est le seul maître de son compte. Par conséquent, nous ne sommes en aucun cas responsables de votre compte et nous ne sommes pas dans l'obligation de vous le restituer en cas de vol ou de perte de celui-ci. D'ailleurs, notre équipe vous conseille de ne divulguer votre mot de passe (ainsi que votre code pin) à personne et d'utiliser un mot de passe (et code pin) unique à nos serveurs. Nous ne sommes pas responsables d'un changement de pseudonyme : si vous changez votre pseudonyme (même une majuscule), vous perdrez votre progression. Si vous perdez votre progression à cause d'un changement de pseudonyme nous ne vous restituerons pas votre progression, vous devrez attendre de pouvoir changer à nouveau de pseudonyme pour en reprendre possession.

 Pour rappel : notre équipe ne vous demandera jamais vos mots de passe, vos coordonnées bancaires. Il est important de ne jamais communiquer vos informations personnelles (coordonnées bancaires, numéro de teléphone, adresse, etc.).

3 - Skins (apparence dans le jeu)

Certains Skins (apparence dans le jeu) sont interdits, tels que les Skins (liste non exhaustive):  vulgairesreligieuxpolitiquesnudistessexistes (...). Nous vous rappelons que tout skin ne respectant pas la législation et les lois est interdit.

Une sanction sera donc prise à votre égard si vous n'avez pas un Skin légal et approprié.

 

4 - Pseudonymes

Le pseudonyme de votre compte est de votre ressort. Certains pseudonymes sont interdits, tels que les Pseudonymes (liste non exhaustive) :  racistes, vulgairessexistesdégradantspolitiquesinsultants (...). Nous vous rappelons que tout pseudonyme ne respectant pas la législation et les lois est interdit.

En cas de pseudonyme inapproprié ou illégal, le joueur se verra sanctionné par un bannissement définitif, la progression du joueur dans le jeu sera perdue.

 

5 - Doubles Comptes

Les joueurs ont le droit de posséder au maximum trois comptes, à savoir : deux doubles comptes et un compte principal. Les doubles comptes peuvent être utilisés pour : rester AFK (inactif), rejoindre sa propre faction pour augmenter son power (Précisions: Un double compte peut uniquement rejoindre la faction du compte principal, un double compte ne peut pas être dans une faction sans la présence de son compte principal, en définitive : tous vos comptes doivent être dans la même faction ou en wilderness.) ou encore charger des chunks (une zone). Une utilisation autre de ces doubles comptes tels que :  un contournement de sanction sur le compte principal, effectuer des quêtes sur un double compte ou encore une utilisation de plus de deux doubles comptes (possession de plusieurs comptes principaux, possession de plusieurs comptes pour récupérer des récompenses, pour stocker plus de ressources...) peut entrainer des sanctions.

 

6 - Exploitation de Bug

Les joueurs constatant des bugs tels que : duplications, bug permettant d'obtenir tout élément ayant de la valeur dans le jeu sans l'obtenir légalement, falsification de connexion pour modifier le jeu communément appelé "Crash Co", spam pour modifier le jeu, ou bien tout usebug ou bug permettant de modifier son recul dans le jeu, tout bug ou usebug permettant de casser ou poser des blocs plus rapidement ou encore des failles dans le serveur sont dans l'obligation de prévenir immédiatement notre staff (via le Discord) et de ne pas utiliser ces bugs ou failles sous peine de très lourdes sanctions... Les joueurs ayant eu connaissance ou fermant les yeux ou bien étant complices de l'utilisation de ces bugs recevront également la même sanction que le joueur fautif. Si vous nous prévenez rapidement d'un bug ou faille majeur sur le serveur, nous pourrons éventuellement vous récompenser avec des points boutiques.

 

7 - Litiges

Les joueurs peuvent, si besoin ou en cas de problème, nous contacter sur notre discord ou notre email principal. Tout joueur ouvrant un litige frauduleux ou injustifié ainsi qu'une opposition bancaire sur Paypal ou sur une autre plateforme de paiement, sera automatiquement bannis de tous nos services et des actions judiciaires pourront être également envisagées. Le joueur pourra éventuellement, dans de rare cas, être débanni si un accord est convenu. Tous les frais liés aux litiges de paiement injustifiés ou frauduleux seront automatiquement refacturés aux joueurs concernés. Outre les cas encadrés par la législation Européenne (voir les conditions Générales de ventes), aucun remboursement ne sera effectué, les paiements sont considérés comme définitifs dès l’obtention et l’utilisation des points boutique.

 

8 - Usurpations d'identité

Essayer de prendre l'apparence d'un membre de notre équipe ou d'un autre joueur de quelque manière que ce soit est interdit.

Tout individu essayant de se faire passer pour un membre du staff afin de tromper, arnaquer les autres joueurs sera sanctionné. Selon le niveau de gravité, les responsables pourront être poursuivis juridiquement et pénalement si cela est également contraire à la loi. 

 

9 - Partage de compte

Vous devez absolument garantir la confidentialité de votre compte. En donner l'accès à quelqu'un d'autre constitue un risque. A ce titre, le partage de compte entre joueur est strictement interdit, vous devez être le seul propriétaire de votre compte (donner son compte, temporairement ou de manière définitif est également interdit). Vous êtes responsable de la sécurité et la confidentialité de votre compte ainsi que des actions effectuées sur celui-ci. Il est fortement recommandé de ne pas partager ou divulguer vos informations personnelles avec quelqu'un d'autre. A ce titre, chaque joueur est responsable des actions effectuées sur son compte et ne pourra se soustraire à sa responsabilité.

 

10 - Echange Argent IRL

Les joueurs n'ont pas l'autorisation d'échanger des biens immatériels présents dans le jeu (comme une épée, de la monnaie virtuelle..) contre de l'argent réel (euros ou autre devises..), ou des biens matériels. De manière générale, les joueurs ont seulement le droit d'échanger des objets ou des biens immatériels présents dans notre serveur de jeu sous la forme de Troc (Exemple : Une épée contre une pioche..), il est interdit d'échanger des biens immatériels du serveur contre des biens immatériels d'autres serveurs (Exemple : Une épée appartenant à nos serveurs contre une pioche appartenant à un autre serveur de jeu). Nous précisons que les mesures disciplinaires concerneront tous les joueurs concernés, mais celles-ci pourront être différentes.

Nous vous rappelons que les biens immatériels présents sur nos serveurs restent notre propriété pleine et entière en termes de droit de propriété et droit d'auteur. Le fait de les vendre à notre insu constitue un délit grave passible de poursuites pénales et judiciaires. Tout fait constaté et prouvé sera transmis aux autorités compétentes.

 

11 - Joueurs nuisibles

Notre équipe se réserve le droit d'appliquer des mesures disciplinaires lourdes pour des joueurs perturbateurs récidivistes même pour des infractions légères.

Les joueurs doivent obligatoirement respecter l'expérience de jeu des autres joueurs sur le serveur. Toute tentative de nuisance avérée et prouvée sera sanctionnée.

 

12 - Contestation de sanctions

Tous les joueurs contestant ou tentant de réduire leur durée de sanction de façon abusive se verront sanctionnés par une peine plus conséquente et plus lourde. De plus, les joueurs, autres à l'affaire, contestant la sanction d'un membre de notre équipe subiront éventuellement également une sanction. Notre équipe applique des sanctions justes et appropriées, vous ne pouvez pas invoquer l'ignorance du règlement ou tout autre raison pour rejeter la responsabilité de vos actions et demander des réductions de sanctions.

Les sanctions appliquées sur nos plateformes peuvent être modifiées, discutées ou justifiées dans un délai de 7 jours (à compter de la date à laquelle vous avez reçu la sanction), passé ce délai, votre sanction sera définitive et aucun membre de notre équipe ne révisera votre sanction.

Si vous souhaitez en savoir plus sur votre sanction, la discuter ou nous fournir de nouveaux éléments, vous devez nous contacter par email : hymofficiel@gmail.com.

 

Nous pouvons vous fournir les raisons détaillées ainsi des éléments complémentaires qui nous ont permis de prendre notre décision dans un délai de 7 jours (à compter de la date à laquelle on vous a sanctionné), vous devez simplement nous envoyer un email sur : hymofficiel@gmail.com comprenant un résumé de la situation et des preuves tangibles que vous possédez bien le compte (pseudo) en jeu et sur le site (d'autres éléments seront éventuellement demandés). Toute demande ne respectant pas les délais ou le format sera ignorée.

Pour des raisons de confidentialité, nous ne sommes pas tenus de vous fournir les preuves détenues. Le cas échéant, celles-ci seront transmises aux autorités compétentes.

 

13 - Contournement de Sanction

Un joueur utilisant de quelque façon que ce soit une technique pour palier à un ban ou un mute s'expose à de très lourdes sanctions de bannissement, d'un prolongement de la durée de sanction voir même d'un bannissement définitif du serveur.

Nous vous rappelons de toute tentative de contournement de sanction ou de complicité, de quelque manière que ce soit, sera également passible d'une sanction plus lourde.

 

14 - Clients et launchers autorisés

Voici la liste des clients et launchers autorisés sur les serveurs :

- Launcher Officiel, Az Launcher, Pactify Launcher, Badlion Client, Lunar Client, Salwyrr et le Tlauncher.

Une utilisation d'un autre client ou launcher sur le serveur peut entraîner un ban immédiat du compte, par conséquent il est strictement interdit d'utiliser un autre client sortant de cette liste.

 

15 - Mods autorisés sur le serveur:

Voici la liste des mods (addons) autorisés sur les serveurs :

- Optifine, Toggle Sneak, Toggle Sprint, Armor Status, LabyMod, MiniMap (FairPlay mod), Reach display mod, KeyStock, BetterPvP et BetterFPS

 

Tous les autres ajouts externes à la version officielle à des fins de tricherie (exemples : mods, double click, modifications de votre souris pour faire plus de clic, pack de texture spécial, logiciel externe tel que macro, auto-click...) sont donc formellement interdits sur le serveur sous peine de bannissement temporaire ou définitif. Pour pouvoir utiliser à titre exceptionnel un mod particulier, vous devez impérativement en faire la demande à un administrateur du serveur sur notre discord ou site web.

 

16 - Aveux

Un aveu de Triche se verra, au bon vouloir du staff, obtenir une réduction de la peine envisagée.

 

16 - VPN et Proxy

L'utilisation de VPN, Proxy et de manière générale d'un logiciel ou d'ajouts permettant de dissimuler l'adresse IP d'un joueur est interdite.

 

17 - Tpkill et Spawnkill

Le Tpkill et SpawnKill (Téléportation d'un joueur pour le tuer) sont interdits sur le serveur SkyOfSkill mais autorisés sur les autres serveurs de jeu. Le joueur qui en est victime devra posséder d'éventuelles preuves tangibles pour faire bannir la personne ayant commis l'infraction.

 

18 - Trahison Joueurs

Toutes les trahisons sont autorisées (SAUF si les joueurs ont une capture d'écran du message Trahison=Ban dans le serveur de jeu, le reste étant inutile). Dans ce cas là, la personne ayant trahi s'exposera à un ban permanent sur le serveur. Le joueur victime de la trahison devra posséder des preuves tangibles et avérés pour demander un bannissement du joueur concerné.

 

19 - Arnaques

Les arnaques durant des échanges en jeu sont autorisées sur les serveurs de jeu. La commande /trade <pseudonyme> est à votre disposition pour les éviter.

 

20 - AFK (inactivé)

Les joueurs ont le droit d'afk (être inactif) sur le serveur. Les anti-afk sont autorisés. De plus l'afk à un point fixe pour farmer (ex: générateur à cobble etc...) est autorisé.

 

21 - UseBugs en combats

Notre équipe peut vous sanctionner si vous utilisez "des usebugs en combats".Ils consistent à spammer le placement ou la destruction de blocs (dans une zone protégée) ou encore modifier votre connexion pour échapper à un adversaire en combat alors que vous n'auriez pas pu sans bugs lui échapper. Exemples :

- "Use Bug Block" (Placer ou Casser des blocs dans une zone protégée pour s'enfuir),

- "Use Bug Pioche" (Casser en dessous de soit des blocs afin de ne plus bouger ou Casser des blocs pour traverser un mur et s'enfuire),

- "Crash Co/Crash Connexion" (Altérer sa connexion pour s'enfuir).

 

22 - Cross-Team

Le Cross-Team consiste en deux groupes de joueurs comme une "faction" évitant de se battre régulièrement afin d’éliminer un autre ennemi. Si deux groupes de joueurs ennemis tapent seulement un groupe de joueurs sans se taper entre eux c'est du Cross-Team. Tous les groupes de joueurs présents dans une zone de combat doivent se combattre, si un groupe est en difficulté ou au contraire à un important avantage stratégique il est autorisé que les autres groupes organisent un "focus stratégique" afin d'affaiblir l'ennemi ou de l'éliminer (s'il est proche de la mort par exemple). Cependant, une fois l'ennemi affaibli ou éliminé, les groupes de joueurs restant doivent se battre, si une fois le focus terminé ils ne se battent pas entre eux, c'est du Cross-Team.

Pour signaler un Cross-Team vous devez tout d'abord vous rendre sur notre discord, ouvrir un ticket dans la catégorie adéquate et suivre les consignes de support. Suite à cela vous devrez fournir une vidéo (enregistrement de votre jeu) d'au moins 1 minute et 30 secondes (ATTENTION : Dans de très nombreux cas ce délai ne suffit pas à prouver un cross-team, il est fortement conseillé de faire la vidéo la plus longue possible pour éviter les doutes, il est souvent inutile de dépasser 8 minutes.) ainsi que les pseudonymes des joueurs suspectés. Ensuite, notre équipe visionnera votre vidéo et déterminera s’il y a eu un Cross-Team. 

 

22.2 - Cross-Team Event

Si notre équipe constate que des petits groupes de joueurs (ou 1 seul joueur) se rendent aux événements pour prendre en chasse (ou protéger/ne pas combattre) une faction en particulier sans jouer l'événement, nous nous réservons le droit de les sanctionner (bannissements temporaire). Nous vous conseillons d'enregistrer vos combats lors des événements afin de pouvoir prouver qu'il y a eu un cross-team. Nous vous rappelons que la participation à un événement se fait dans l'objectif principal de le gagner. Participer à un événement uniquement pour combattre pourra vous être interdit par notre équipe, si nous estimons qu'il y a un risque de cross-team qui nuirai au bon déroulement de celui-ci.

 

23 - Comportements

Voici une liste comportant des exemples de comportements interdits entrainant des sanctions sur nos serveurs et services (liste non exhaustive) :

 

En cas d'actions ou de comportements contraires à la loi, nous en informerons les autorités compétentes et celles-ci pourront engendrer des poursuites juridiques et pénales contre leurs auteurs et complices. 

- Transmettre ou communiquer des contenus offensant pour les joueurs avec un langage illicite, insultant, injurieux, xénophobes, misogynes, dénigrants, nuisible, menaçant, diffamatoire, harcelant, abusif, obscène, raciste, vulgaire, sexuel, contraire à l'éthique ou répréhensible,

- Prétendre être une personne, société ou entité, y compris un membre de notre équipe (usurpation d'identité) pour faire croire à une information ou communication officielle provenant de nos services ou afin de nuire à aux autres joueurs,

- Afficher publiquement des informations permettant d'identifier un joueur ou un membre de notre équipe tels que les noms de compte alternatifs, le lieu de résidence réel, le vrai nom ou toute autre information personnelle de quelqu'un d'autre. À ce titre, nous vous encourageons à ne jamais partager vos informations personnelles,

- Harceler, menacer, traquer des joueurs ou des membres de notre équipe,

- Transmettre, communiquer ou faciliter la transmission de contenus contenant des données corrompues, virus, enregistreurs de frappes de bot, un cheval de troie, iploggers ou une autre utilisation malveillante d'outils ou programmes informatiques destinés à endommager, récupérer des informations personnelles, modifier des données de manière nuisible, communiquer des informations nuisibles,

- Tenter ou commettre une vente, un vol, un piratage de données personnelles à l'insu d'un de nos utilisateurs est strictement interdit. La société se réserve le droit de porter plainte auprès des autorités compétentes (règles RGPD),

- Participer à une action qui constitue ou pourrait constituer une fraude pour un autre joueur ou un membre de notre équipe. (Exemples : Escroqueries, manipulations, informations mensongères...),

- Interférer avec nos systèmes de messageries ou chat à des fins personnelles ou commerciales,

- Répéter, diffuser, transmettre de très longs messages inutiles ou nuisibles empêchant une bonne visibilité de nos systèmes de messageries ou chat (Spam ; Spamming),

- Accéder ou tenter d'accéder à des zones ou informations qui ne vous sont pas accessibles à vous ou au public,

- Utiliser des programmes tiers non autorisés qui permettent d'intercepter, d'imiter ou rediriger toute communication relative à nos services,

- Inciter ou encourager d'autres personnes à enfreindre les règles d'utilisations de nos serveurs,

- Utiliser nos services et serveurs à des fins commerciales sans notre consentement écrit explicite ou après une demande de notre part vous indiquant de cesser d'utiliser nos services,

- Transmettre ou communiquer des informations inutiles, nuisibles ou fausses concernant nos services,

- Modifier ou posséder des objets, tags, nom d'un groupe de joueurs (...) en jeu possédant un nom insultant, injurieux, diffamatoire, raciste (...),

- Tenter de contourner ou contourner des systèmes de sécurités ou de modérations (Exemples : Conna**, NT*, Fd*).

A savoir : Vous ne pouvez pas rejeter la responsabilité en indiquant que c'était une "blague" (Exemple : Menacer un joueur de quelque chose, puis expliquer que c'était une blague.), tout ce qui est dit sur nos plateformes est enregistrée.

 

24 - Support

- Le joueur est autorisé à ouvrir un ticket seulement s'il a une raison valable (liste exhaustive sur le discord). Par conséquent, si le joueur ouvre un ticket pour une toute autre raison injustifiée, il pourra être banni du serveur discord ou le ticket pourra être supprimé.

- Le joueur doit utiliser un language correcte, respectueux et français. L'utilisation d'un vocabulaire insultant, provoquant, menacant ou inapproprié... est bannissable de la plateforme, plus généralement les joueurs nuisibles (spam, ouverture abusive de ticket...) seront bannis et le ticket sera supprimé.

- Le support ne s'engage pas sur le délai de réponse au ticket. Le support (demande jeu/discord) ne s'engage pas à vous répondre dans un délai fixe, vous n'avez pas le droit de faire du spam pour accélérer la réponse du support.

 

25 - Règles et Normes en jeu

Certaines règles et normes sont indiquées en jeu (Exemple : avec la commande /aide), au même titre que les règles présentes ici, vous devez les respecter scrupuleusement sous peine de sanction.

 

26 - Devoir de signalement

Il est de votre devoir de nous signaler, à l'aide du discord ou de notre email (hymofficiel@gmail.com) tous les comportements de l'article 23 commis par n'importe quel individu sur n'importe quel de nos services (serveurs de jeux, discords...). Il est inutile de nous signaler ces infractions si elles ont été commises sur un autre serveur de jeu, discord [...] (Exemple : Un joueur a triché sur un autre serveur de jeu, n'appartenant pas à nos services).

 

27 - Blocage

Nous nous réservons le droit de bloquer votre accès au serveur, si nous estimons que vous pourriez être nuisible à sa communauté et son bon fonctionnement. Cette mesure s'applique par exemple si vous avez déjà eu de nombreuses sanctions par le passé, ou que de nombreux joueurs vous signalent.

 

28 - Sanction de groupe

Si un groupe de joueur (comme une faction), a plusieurs membres (2 minimum), qui se voient sanctionnés successivement en un mois pour n'importe quelle infraction (Triche, UseBugs...), nous nous réservons le droit d'appliquer des pénalités à la faction et à ses membres (bannissements, retraits de points, disqualifications d'un ou des classements pour le mois...). 

Si un groupe formant une coalition préméditée ou pas en vue de nous diffamer ou de nous nuire, l'ensemble des parties prenantes pourront être sanctionnés.

 

29 - Classement Faction (Farming et PvP)

Voici plusieurs règles concernant le classement faction :

- Vous devez avoir une faction réelle pour jouer le classement (environ 4 joueurs ou plus sans doubles comptes).

- Vous ne pouvez pas intentionnellement diviser une faction (en petit groupe) pour multiplier le nombre de récompenses récupérées.

- Tout moyen de triche pour monter dans le classement plus rapidement ou pour multiplier les récompenses est interdit.

 

30 - Déconnexion en combat

Se déconnecter en combat n'est pas autorisé, une déconnexion en combat vous infligera une mort en jeu et la perte de la totalité de votre inventaire (ressources que vous possédez sur vous) et effets. Un message vous sera envoyé dans le chat du jeu lorsque vous ne serez plus en combat, après la phase de combat, vous pouvez vous déconnecter sans risques.

 

31 - AntiCheat

Afin de préserver un serveur sain sans tricheurs, nous avons mis en place un système d'anti-triche performant. Lorsque des actions suspectes sont détectés, les logs détaillés de ces actions sont conservés. Si vous êtes détecté comme tricheur par le système, vous serez automatiquement placé en prison pendant 30 jours minimum.

Vous pouvez éventuellement être libéré en démontrant que c'est un bug. Ainsi, vous devez donc être capable de nous démontrer en détail et preuve à l’appui : en vidéo par exemple afin de reproduire le bug constaté sans tricherie. Nous pouvons potentiellement vous débloquer avant la fin de la sanction, si nous estimons que la sanction a pu être attribué par erreur. Si vous souhaitez contester la sanction, vous devez impérativement nous contacter sous 24 heures sur notre serveur discord.

Conscient de l’existence de logiciels de triche pouvant passer à travers nos systèmes, si vous n'êtes pas détecté comme tricheur par l'anticheat, mais que vous possédez de nombreux logs de triche, nous pouvons à partir de ces éléments restreindre temporairement votre accès au serveur (90 jours maximum en cas de première sanction). Dans la quasi-totalité des cas, ces sanctions s'appliqueront lorsque vous serez connecté. Selon le contexte, nous pourrons vous proposer en jeu de contester la décision et la sanction. Vous devrez alors vous rendre sur notre discord afin nous transmettre des éléments attestant une défaillance de nos systèmes ou justifiant du respect dudit règlement en vigueur.

 

32 - Preuves

Afin de mieux appréhender ce qui constitue une preuve tangible, voici quelques précisions sur les preuves attendues :

La définition de "preuve" : "Fait, témoignage, raisonnement susceptible d'établir de manière irréfutable la vérité ou la réalité de (quelque chose)." une preuve ne doit pas comporter de doutes.

- Preuves qui sont rejetés (mais stockées pour être potentiellement réutilisées) dans la quasi-totalité des cas : Toutes les preuves discord (vidéos sans identifiants discord, sans moyen concret et incontestable d'identification...) et toutes les preuves prises sur d'autres serveurs de jeu ou autre plateforme que les nôtres.

Prérequis pour les preuves à nous transmettre :

- Les preuves vidéo doivent être obligatoirement hébergé sur le site YouTube.com et pour les images sur le site imgur.com. Nous ne téléchargerons aucun dossier pour des raisons de sécurités. Les preuves ne peuvent pas être seulement consultables en partage d'écran sur une plateforme (Exemple : Partage d'écran en vocal discord).

- Les preuves doivent être en full écran, sans modification de l'image.

- Les preuves doivent être prises sur nos serveurs de jeux.

- Les vidéos de bonnes qualités constituent le plus souvent, de meilleures preuves.

- Dans votre vidéo, nous vous conseillons à la fin de vous rendre sur un site affichant la date et heure du jour.

- Les preuves doivent être présentées de manières justes et objectives, elles doivent être fiables et vérifiables.

 

Merci d'avoir lu les règles, celles-ci sont susceptibles d'être mises à jour à tout moment, il est donc de votre devoir et de votre responsabilité d'en prendre connaissance régulièrement ainsi que de les respecter scrupuleusement sous peine de sanctions.